Une maison d'hôtes urbaine entre art et décadence

 

Dans le centre historique de Marseille, on découvre des lieux surprenants mais non sans charme. C'est le cas de la Maison d'Hôtes "Au Vieux Panier". Vieille bâtisse du 17ème siècle, elle abrite désormais cinq chambres. La différence avec des chambres d'hôtes classiques c'est que tous les ans, cinq artistes contemporains prennent possession des lieux et décorent les chambres.
On obtient ainsi 5 univers illustrés par le travail des designers, pour une durée temporaire à des prix abordables. La plus petite chambre est à 85 euros et la plus grande à 120 euros pour la nuit. De quoi passer un excellent week-end dans un cadre original et très contemporain.

 

Ici, la Panic Room par l'artiste Tilt. Un contraste très intéressant pour une chambre séparée en deux volumes. Une partie totalement graffée et l'autre exclusivement blanche. Une approche très originale de la décoration d'intérieur : on a en effet un mélange d'art moderne, de street art, le tout dans une chambre d'hôte : plutôt inédit pour le coup ! Même le lit et le miroir ne sont peints qu'à moitié. Il fallait y penser !

 

credit photo: Stylist