L'Espadrille revisitée...

The String Republic

http://vimeo.com/19885836

En 2004, Stéphane Bucco aka Sockho revisite l’espadrille, grande première dans cet univers, en créant la marque String Republic et en apportant des touches de graphisme sur la toile de l’espadrille. Elle est née d’une envie d’allier graphisme et accessoires de mode. Pilier de la société depuis bon nombre d’années, String Republic a su trouver ses férus d’espadrilles customisées. A ses débuts, Stéphane est le seul à proposer et produire des espadrilles qu’il customise lui-même. Puis, au fil des années, sa réputation se forge, et c’est à son tour de faire appel à des graphistes de renommée afin de proposer de nouvelles collections chaque année durant la saison Printemps-Eté. Devenue avec le temps un véritable archétype, String Republic bénéficie aujourd’hui de tout le savoir-faire et du talent d’artistes reconnus dans leur milieu comme Eboy, Sauerkids ou encore Büro Destruct. L’esthétique de ses modèles a subtilement évolué au fil des ans, dans le parfait respect de leur identité. Stéphane a simplement voulu prouver que la mode n’est qu’une question de mise au point et de transformation. Comme il le souligne le plus souvent, Raymond Loewy disait dans les années 50 : « la laideur se vend mal ». En offrant ce support à la libre expression des graphistes, Stéphane donne une nouvelle chance à ce produit anciennement vulgaire et désuet.

Fort de son succès, Stéphane s'associa à Mathieu aka Demooim en 2008, afin de lancer un concept des plus original : BSIDED. Quel est le concept de BSIDED, The Artificial Sneaker ? Il est très simple : il s'agit en apparence d'une espadrille classique, mais qui revêt un style plus streetwear et funky dans son design, jouant avec l'effet du trompe l'oeil, et laissant entrevoir un produit qui se trouve à mi chemin entre l'espadrille classique et la basket.

Ces espadrilles sont conçues au Pays Basque français, cousues main, ce qui leurs confèrent une valeur ajoutée incontestable puisqu'il s'agit d'un produit 100% français ! Nous apportons le plus grand soin quant à la sélection de nos tissus (coton doublé polyster), cousus sur une corde tressée dont la semelle est faite de caoutchouc pour aider à raidir et protéger le bas de l'espadrille. En somme, elles sont faites pour garder un maximum de légèreté et de confort pour le pied !

Ainsi le défi est de taille : remettre au goût du jour l'espadrille avec un côté plutôt original et qui sera sûrement l'accessoire en vogue cet été !

Un seul mot d'ordre : Make Your Feet Beautiful !

L’esprit créatif et le concept novateur ont construit petit à petit la notoriété naissante de ces deux marques en France, et au fil du temps dans le monde entier.

DesignOjingo Design